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Termes et conditions

Conditions générales de location et de vente

DISPOSITIONS GÉNÉRALES - APPLICABLES À TOUS LES ACCORDS

1. Portée

1.1.
Les présentes conditions générales font partie intégrante de nos devis et factures et s’appliquent à tout accord que nous concluons pour la location ou la vente de biens mobiliers (le «matériel»).

1.2.
Les présentes conditions générales prévalent sur les conditions générales du client, qui sont considérées comme non écrites dans le cadre de la location ou des ventes effectuées par nos soins.

1.3.
Les écarts par rapport à ces conditions générales ne sont valables que s’ils ont été expressément acceptés par nous par écrit.

2. Offres et prix

2.1.
Nos devis sont sans engagement et basés sur les données fournies par le client avec la demande.

2.2.
Nos offres ne sont valables que pour la durée qui y est indiquée et, à défaut de mention, pour une durée de 90 jours, au terme de laquelle elles expirent.

2.3.
Les informations et les prix sur notre site Web, sous forme imprimée ou sous toute autre forme de communication ne constituent pas une offre ferme et le client ne peut en tirer aucun droit.

3. Conditions de paiement

3.1.
Nos factures sont considérées comme acceptées si aucune lettre de protestation recommandée n’est envoyée dans les 8 jours suivant leur notification.

3.2.
Toutes nos factures sont payables soit en espèces, soit dans les délais de paiement qui y sont indiqués et au numéro de compte qui y est inclus.

3.3.
Le non-paiement ou le paiement partiel d’une facture en souffrance rend toutes les factures payables au client et annule les remises accordées.

3.4.
En cas de non-paiement des factures, un intérêt de retard conventionnel de 10% sur une base annuelle sera dû à compter de l’échéance de plein droit et sans mise en demeure préalable. En outre, une indemnité forfaitaire de 10% du montant de la facture, avec un minimum de 125 EUR, est due à titre de réclamation en dommages-intérêts de plein droit et sans mise en demeure préalable.

3.5.
Le non-paiement des factures à temps nous donne le droit de suspendre nos obligations, aux risques et périls du client. Le paiement tardif des factures est également considéré comme une rupture de contrat grave, sur la base de laquelle nous pouvons établir ou exiger la dissolution du contrat.

4. Force majeure

4.1.
Toutes les circonstances raisonnablement imprévisibles et inévitables au moment de la soumission du devis ou de la conclusion du contrat et qui rendraient l’exécution du contrat plus difficile ou plus difficile que prévu financièrement ou autrement, seront considérées comme des cas de force majeure. . Ils nous donnent le droit de demander la révision ou la résiliation du contrat.

4.2.
Inclure, mais pas exclusivement, les cas de force majeure: accidents, ruptures de stocks, grèves ou lock-out, émeutes, guerres et leurs conséquences.

5. Droit applicable et juridiction compétente

5.1.
Tous nos accords sont soumis au droit belge.

5.2.
Tous nos accords sont réputés avoir été conclus à l’adresse de notre siège social.

5.3.
Les litiges concernant la mise en œuvre ou l’interprétation de cet accord relèvent exclusivement de la compétence des tribunaux de notre siège social.

DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES - LOCATION

6. Formation de l'accord - possibilités

6.1.
Un accord est conclu lorsqu’un contrat de location est signé entre nous et le client.

6.2.
Un accord est conclu si le client nous confirme par écrit et sans réserve, dans la période de validité de notre devis, son accord à celui-ci, et cet accord est accepté par nous comme une commande. Le moment de notre acceptation est la date de l’accord.

7. Contenu de l'accord

7.1.
L’accord s’applique uniquement à ce qui y est explicitement décrit, à l’exclusion des descriptions ou des spécifications dans toute autre communication.

7.2.
L’accord ne s’applique qu’aux équipements qui y sont inclus, à l’exclusion des ajouts, accessoires, etc. qui ne sont pas expressément indiqués.

7.3.
Les délais de livraison inclus dans le contrat sont indicatifs et non contraignants, ce qui ne change rien au fait que nous essayons de les respecter autant que possible. Le retard de livraison ne donne pas droit à une indemnité ni à la dissolution du contrat.

7.4.
Tous les prix sont indiqués hors TVA.

7.5.
Si l’équipement doit être livré / collecté par nos soins, le client supporte les coûts et les risques du transport. Ces coûts font partie de l’accord, même s’ils ne sont pas explicitement indiqués séparément.

8. Période de location

8.1.
Sauf convention contraire explicite, le loyer est conclu par jour calendaire.

8.2.
Sauf convention contraire expresse, la période de location du matériel à retirer chez nous commence au moment où nous le mettons à disposition du client, quel que soit le moment où le matériel est effectivement retiré.

8.3.
La période de location du matériel que nous livrons commence au moment où nous le mettons à disposition du client en le remettant à lui-même ou à sa personne désignée à l’endroit indiqué par le client.

8.4.
Sauf convention contraire expresse, la période de location du matériel à nous renvoyer prend fin au moment de sa remise et de l’émission d’un reçu.

8.5.
La période de location du matériel à récupérer par nous prend fin au moment où nous le recevons par le client ou que nous sommes désignés à l’endroit indiqué par le client et nous émettons un reçu.

8.6.
Le client supporte le risque du matériel pendant toute la durée de la location.

9. Nos obligations en tant que propriétaire

9.1.
Nous mettons le matériel loué à la disposition du client dans un état propre, bien entretenu et utilisable.

9.2.
Nous garantissons le bon entretien du matériel ainsi que la réparation des défauts pendant toute la durée de la location. Nous en supportons les frais dans la mesure où il s’agit d’une utilisation normale par le client. Sinon, les frais sont à la charge du client.

9.3.
À la demande du client, nous fournissons les instructions et manuels d’utilisation nécessaires.

9.4.
Si le client ne dispose pas (en nombre suffisant) de personnel certifié VCA, nous mettrons un superviseur à disposition aux frais du client.

10. Obligations du locataire

10.1.
Le client examine l’état du matériel loué au début de la période de location. A défaut de constat écrit des défauts dans les 24 heures, le matériel est réputé livré en bon état.

10.2.
Le matériel loué ne peut être utilisé que par le client lui-même ou par ses employés. En aucun cas, le client ne mettra cet équipement à la disposition de tiers sans notre autorisation écrite expresse.

10.3.
Le matériel loué ne peut être utilisé que conformément aux instructions / manuel d’utilisation et à l’usage pour lequel il est adapté. Lors de l’utilisation de l’équipement, le client doit se conformer à la législation applicable ainsi qu’aux directives de l’industrie.

10.4.
En utilisant l’équipement, le client reconnaît qu’il a été suffisamment informé des instructions / manuel d’utilisation et de l’adéquation de l’équipement à l’usage prévu. Le client reconnaît avoir été (informé) de la législation applicable ainsi que des directives applicables dans le secteur.

10.5.
Le client ne met l’équipement à disposition que des personnes ayant l’expertise et les connaissances requises.

10.6.
Le client met l’équipement à disposition uniquement des personnes possédant un certificat VCA valide (Certificate Safety Checklist Contractors: certificat pour les brides monteurs ou certificat pour les travaux sur les raccords à brides selon protocole). Si le client ne dispose pas (en nombre suffisant) de personnel certifié VCA, il accepte que nous mettions à disposition un superviseur qualifié, aux frais du client. Les directives du superviseur sont suivies en toutes circonstances.

10.7.
Le client n’utilise l’équipement que dans des conditions d’environnement appropriées et sûres et via des connexions appropriées et sûres.

10.8.
Le client est responsable des permis, consentements et autorisations nécessaires pour travailler avec le matériel loué.

10.9.
Pendant la période de location, le client prend en charge le matériel loué et est responsable de l’entretien quotidien considéré comme normal, conformément aux instructions / manuel d’utilisation.

10.10.
Le client nous informe immédiatement et au plus tard dans les 24 heures des défauts du matériel loué ou des activités de maintenance nécessaires allant au-delà de la maintenance quotidienne. En aucun cas, le client n’a le droit de faire effectuer des travaux de réparation sur le matériel ou de le faire effectuer ou de faire apporter des modifications de quelque nature que ce soit.

10.11.
Le client nous informe immédiatement et au plus tard dans les 24 heures des dommages, pertes, vols, destructions, saisies et / ou réclamations de tiers concernant le matériel loué.

10.12.
À la fin de la période de location, le client nous remet le matériel à disposition dans un état propre, en bon état et utilisable.

11. Dommages ou perte du matériel loué

11.1.
Le client garantit les dommages, la perte, le vol, la destruction, la saisie et / ou les réclamations de tiers à l’égard du matériel loué. Le client nous garantit contre toutes les réclamations de tiers sur le matériel loué et nous indemnise pour tous les frais en résultant.

11.2.
Le client remboursera les frais d’entretien, de réparation ou de remplacement de l’équipement, à l’exception des frais résultant d’une utilisation normale et / ou d’une usure normale ou de défauts de l’équipement lui-même.

11.3.
Si, pour quelque raison que ce soit, le client n’est pas en mesure de nous restituer le matériel loué, il est responsable d’un remboursement équivalent par le remboursement de la valeur de remplacement du matériel majoré d’un supplément de 15% pour les frais d’administration et de manutention. Le client rembourse la période de location jusqu’à la notification du sinistre majoré de la période nécessaire au remplacement du matériel perdu.

12. Responsabilité

12.1.
Le client est seul responsable de la bonne utilisation du matériel, des qualifications des personnes auxquelles il le met à disposition et des conditions dans lesquelles le matériel est utilisé. Le client reconnaît être bien informé à ce sujet et nous dégage expressément de toute responsabilité à cet égard. Il nous indemnisera en cas de réclamation directe contre nous.

12.2.
Le client est le seul responsable des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels aux utilisateurs du matériel ou à des tiers. Il nous dégage expressément de toute responsabilité à cet égard et nous indemnisera en cas de réclamation directe contre nous.

12.3.
Si nous sommes responsables des dommages subis par le client, notre responsabilité financière ne peut excéder le montant convenu pour les services à fournir par nous. En cas d’accord en cours, celui-ci ne pourra jamais être supérieur au montant (hors TVA) de la dernière facture.

12.4.
Une action en justice à notre encontre n’est recevable que si elle est intentée dans un délai de trois mois à compter du fait auquel se rapporte la réclamation ou la réclamation, faute de quoi elle est considérée comme prescrite.

13. Annulation ou dissolution

13.1.
Si le client renonce à un accord déjà conclu en tout ou en partie, nous nous réservons le droit de facturer un montant de 30% du prix de location proposé à titre de dédommagement, sans préjudice de notre droit de facturer nos dommages réels si celui-ci était plus élevé. .

13.2.
Si le client ne remplit pas ou ne remplit pas dans les délais ses obligations découlant du contrat de location, nous avons le droit de résilier le contrat. Tout manquement aux obligations décrites à l’article 7 est considéré comme une lacune grave justifiant la dissolution extrajudiciaire.

13.3.
La dissolution au détriment du client nous donne le droit de facturer un montant de 30% du prix de location proposé à titre d’indemnité, en plus des honoraires contractuellement dus.

14. Réserve de propriété

14.1.
Tout le matériel loué y compris les accessoires reste notre propriété exclusive.

14.2.
Le client nous garantit contre toute réclamation faite par des tiers sur nos équipements, ainsi que contre tous frais en découlant.

14.3.
Le client est tenu de nous informer par écrit dans les 24 heures de toute réclamation faite par des tiers sur le matériel mis à disposition par nos soins.

14.4.
La faillite, le concordat, la liquidation ou toute autre mesure à l’égard du client nous donne le droit de considérer le contrat comme dissous de plein droit et sans mise en demeure préalable et de récupérer et / ou récupérer immédiatement le matériel loué, sans que le client ne le fasse. s’y opposer de quelque manière que ce soit.

DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES - VENTE

15. Livraison et responsabilité

15.1.
Sauf convention contraire expresse, la livraison a lieu dans nos succursales.

15.2.
Si les marchandises doivent être livrées différemment, les frais de livraison sont à la charge du client qui fournit les instructions d’expédition et les installations de déchargement. L’expédition se fait aux risques et périls du client.

16. Réclamations et responsabilité

16.1.
Les vices ou écarts visibles doivent être signalés par le client lors de la livraison, faute de quoi ils sont considérés comme acceptés.

16.2.
Les vices cachés doivent nous être signalés par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la découverte du vice. Une action en justice sur cette base n’est recevable que si elle est intentée dans les trois mois suivant la découverte et en tout cas dans l’année suivant la livraison. La réclamation légale du client expirera au plus tard un an après la livraison / trois mois après avoir pris connaissance du vice caché.

16.3.
La garantie fournie par le producteur s’applique aux marchandises livrées. Pendant la période de garantie d’un an, la marchandise défectueuse sera échangée contre des pièces neuves ou réparées et ce selon les conditions de garantie fournies par le fabricant. Les frais de remplacement sont à la charge du client.

16.4.
Si le client fait effectuer des réparations ou des modifications aux marchandises livrées pendant la période de garantie, le droit de réclamation ou de garantie expire. Il en va de même si le dommage résulte du non-respect des normes professionnelles, des instructions usuelles et des manuels produits.

16.5.
Dans l’exécution du contrat, nous ne sommes responsables que de tout dommage direct, à l’exclusion des dommages indirects. Si nous devions être responsables des dommages subis par le client, notre responsabilité financière ne pourra excéder le montant du contrat auquel se rapporte la réclamation.

16.6.
Le risque de destruction du bien vendu est transféré au moment de la livraison.

16.7.
Le client est seul responsable de l’utilisation correcte du matériel acheté, des qualifications des personnes auxquelles il le met à disposition et des conditions dans lesquelles le matériel est utilisé.

17. Réserve de propriété

17.1.
Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.

17.2.
Le client est responsable des dommages et de l’élimination de ces marchandises à compter de la livraison. Tant que les marchandises n’ont pas été intégralement payées, le client n’a pas le droit de les vendre, de les mettre en gage, de les utiliser ou de les utiliser comme garantie en faveur de tiers.

18. Annulation ou dissolution du contrat

18.1.
Si l’acheteur souhaite annuler un accord déjà conclu en tout ou en partie, nous nous réservons le droit d’exiger l’exécution ou de facturer tous les frais déjà engagés ainsi qu’un montant de 30% du prix convenu à titre de compensation, sans préjudice de notre droit de facturer nos dommages réels s’ils sont plus élevés.

18.2.
Si le contrat est dissous au détriment du client, le client devra, en plus du paiement de toutes nos dépenses et de tous nos travaux, toujours une indemnité forfaitaire, estimée à 30% du montant du contrat, sans préjudice de notre droit de prouver nos dommages réels, s’ils étaient plus élevés.